top of page

"..on parle de solitude..!"

  • Photo du rédacteur: Davy PARIS
    Davy PARIS
  • 18 juil.
  • 9 min de lecture
ree

Ici dans ce texte canalisé par mes soins à travers mes mains et ma voix retranscrite sur lettre, nous retrouvons Magdalena, Katia, Joseph et Christophe, qui, lui était et l'est toujours...Un ami que j’ai connu depuis mon enfance…Le sujet principal, est le sentiment de solitude que nous éprouvons toutes et tous par moments…La bonne humeur est de mise..!


Texte écrit par channeling, le 18 juillet 2025:


<<..Katia :..Je me nomme Katia, et nous allons parler ici à travers les mains et la voix de mon ami Davy…

Je voudrais d’abord vous demander pardon, parce que je ne suis pas encore très à l’aise avec la méthode d’écriture que nous utilisons…

Sans vouloir vous donner de conseils, il faudrait qu’un jour vous puissiez tous vous donner de l’amour à la place de la haine…

Je connais cela par cœur, parce que pendant des années j’ai fuis l’amour car j’en avais pratiquement peur…

Aujourd’hui, il reste encore un peu de tendresse parmi vous et ça fait plaisir à constater, mais il y a quand même beaucoup de haine et d’incompréhension…

Je ne suis pas un ange, mais par contre je sais ce que ça fait de ne pas avoir envie d’être aimée..

Quand je suis arrivée là-haut, avec mes nouveaux ami(es), que vous connaissez puisque vous lisez tous plus ou moins nos écrits, il y a Magdalena qui contrôle tout, et d’autres personnes qui ne se présenteront sans doute pas durant notre séance !

Je suis assez forte aujourd’hui pour écrire bien qu’il y a de ça quelques jours, j’étais encore sous le poids des larmes, mais ça a passé à partir du moment où j’ai compris que j’étais aimée par tant de personnes, y compris toi mon ami qui m’a donné la main pour remonter la pente…

Faisons un tour d’horizon pour essayer de comprendre ce qui se passe autour de vous mes ami(es)..

Le jour est grand quand on voit que nos ami(es) nous aiment, mais même parfois alors que c’est le cas, on ne trouve pas la sortie de secours…

Je suis assez seule en réalité, mais cette réalité me plaît parce que je sais m’occuper et je n’ai pas envie d’être accompagnée constamment..

Pour vous, c’est ça l’histoire…La solitude vous pèse plus que vous ne l’imaginez..!

Par exemple, lorsque vous êtes en couple pour une majorité d’entre vous, vous ne pouvez pas rester seul(es) plus de cinq minutes, sinon vous pensez que l’autre va s’en aller..

La majorité pour qui c’est le cas, vous n’imaginez pas ce que ça peut faire quand quelqu’un s’en va et que vous ne le reverrez plus…

Si on prend cette direction, nous pouvons admettre que la solitude est un choix profond, mais lorsque la solitude est subie, nous n’arrivons plus à comprendre où est le sens de la vie sur terre..

Si je vous parle de ça, c’est parce que moi aussi quand j’étais avec vous, je me suis sentie seule alors que j’avais des ami(es) aimant(es)..

Quand je suis passée de l’autre côté pour être mieux, je ne me suis pas rendu compte à quel point ils me manqueraient tant…

Je suis toujours amoureuse de mon mari, mais d’une autre manière, parce qu’avec les passions on a toujours eu du mal à s’entendre..

Lorsque je suis arrivée, je ne me suis pas tout de suite penchée sur ces histoires d’amour, mais plutôt sur ma solitude que j’ai subi même après ma mort..

Les jours sont longs quand on se sent seule…vous savez..?!

Pendant que j’écris il y a d’autre ami(es) qui sont dans le même cas, mais ce n’est pas avec mes quelques mots écrits ici que je pourrais être avec eux pour leur dire et leur donner mon amour..

Quand je serai “grande”, je pourrai venir les saluer de plus près…

Maintenant que nous avons abordé le sujet sur la solitude, on part rejoindre les autres qui sont ici avec nous, pour les laisser s’exprimer en même temps que moi, merci…

Davy : Merci Katia et Magdalena, est-ce que vous pourriez m’indiquer les noms des autres âmes qui nous accompagnent, afin que je puisse m’y retrouver ainsi que nos lecteurs..

K : Oui, il y a mon père...Joseph…et il y a un ami à toi...Christophe…

D : Merci Katia...Bienvenue à toi Joseph, mon cher Bichon…quel joie de t’avoir ici, je ne m’y attendais pas du tout…

K : Merci Davy, mais tu n’as pas compris qu' ils ne pourront pas écrire..?

D : Non, excuses moi, alors vont-ils tout de même s’exprimer..?

K : Oui, avec moi..

D : Très bien, qu’il en soit ainsi...Merci...Tu prends donc le rôle d’intermédiaire si je comprends bien..?

K : Oui, mais ça n’a pas l’air simple..

M : Oui, mais tu apprends vite..

K : Oui, mais tu vas devoir me guider..

M : Oui, bien évidemment…

K : D’accord..

M : Merci à Christophe de venir nous apporter son conseil, et à ton père qui va nous donner du travail , parce qu’il n’a pas trop envie de parler…

K : Oui, il n’est pas très bavard, mais attend qu’on lui parle de ce qu’il aime…

M : Merci, mais on ne va pas parler de tourisme…!

K : Mais si, si on lui parle de voyages et d’océan il va adorer..

M : Non..

K : Merci…

M : Allez…

K : Merci, je continue…Quand vous êtes seul(es) c’est parce que vous ne voyez pas la réalité, mais quand on a envie d’être avec des ami(es) alors qu’on se sent seul(es).. c’est pas comme ça que ça va s’arranger…!

Si le jour où vous comprenez que vous ne pouvez pas être seul(es) quoi qu’il se passe, vous aurez tout compris, …

Nous voudrions remercier Davy pour sa générosité et sa grandeur d'humilité, mais il n’a pas trop compris ce que nous venons de dire…

Christophe : Je suis Christophe, celui qu’on appelait Bichon quand j’étais avec vous là-bas...Quand je me suis foutu en l’air, ça n’a pas marché du premier coup, parce qu’avec le temps je me rends compte à quel point je suis aimé..

Quand je me suis dit ça y est c’est l’heure, je n’ai pas vu la lumière arriver, je me suis pris un râteau tout simplement, mais ça c’est parce que je n’étais pas vraiment moi…

Joseph : Nous voulons parler d’une chose qui ne va pas vous faire plaisir, mais comme moi je n’ai pas d'autres arguments, je vais quand même en placer une..!

Si t’as la foi, tu peux tout faire, parce qu’avec ça t’as tout pour réussir…

Les nuits sont longues quand t’as plus personne avec toi, mais à ce moment, pars et fais toi aimer ailleurs, là où le soleil brille…Je suis pas vraiment heureux parce que je m’ennui parfois, c’est moins drôle qu’avec les copains, mais c’est différent, il n’y a pas de bar et de bistrot où parler de nos bonnes femmes, c’est ainsi..

K : Merci papa, mais tu n’as pas dit de bêtises..

J : Non, mais j’ai pas plus à raconter..

K : Mais si, tu peux nous raconter comment tu étais, ça peut nous faire sourire…

J : Non, je n’ai plus envie de raconter ma vie, c’est bien comme ça…

K : Oui, par contre on ne va pas essayer de parler de maman, si tu veux bien , j’ai pas envie que tu déboules ton sac..

J : Non, aucune crainte, je n’ai plus rien contre elle…

K : Merci…

M : Merci à vous deux mais l’heure tourne pour notre ami…

J : On s’en fout…

K : Non, papa, tu ne peux pas t’en foutre, mais il faut le respecter…

J : Je sais, mais on s’en fout de l’heure…

M : Non, on ne s’en fout pas, parce qu’il a des choses à faire et ce n’est pas forcément une partie de plaisir que de se concentrer au maximum pendant des heures…

K : Merci Davy…je suis heureuse que tu sois avec moi…

J : Oui, merci mon jeune homme..

C : Merci p’ti..!

M : On y va…

K : Ok, parce qu’on a pas terminé…Nous avons pu vous parler du sentiment de solitude même quand vous allez rejoindre des ami(es), maintenant à toi…

D : Oui, merci à vous tous, ça me fait plaisir que vous soyez aussi nombreux en ce début de soirée…Que pourrai-je ajouter à vos écrits et vos paroles ici…?..Je sais de quoi vous parlez, tout comme la plupart des personnes que je connais ici, ce n’est pas évident de ne pas se sentir seul parfois, mais avec le temps, on apprends à s’aimer et à partir de ce moment là, je crois que ça va déjà beaucoup mieux..!

K : Oui, c’est ça l’astuce, mais il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e), mais il faut aussi être proche des autres si on veut savoir la vérité sur nos ami(es)..

M : Oui, et on peut ajouter que quand on se sent seul, c’est parce qu’on manque d’amour…

K : Oui, ça c’est vrai, mais on a pas tout le temps quelqu’un pour nous aimer…

J : Oui, je me suis senti seul si souvent, je ne pensais pas qu’un jour je reverrai du monde là-haut, et à partir de ce que j’ai vu ici, j’ai compris…

M : Oui, mais on est aussi accompagné(es) sur terre vois tu..

J : Non, je n’ai pas eu ce sentiment...à part mes copains et mes amis que je côtoyais souvent je n’ai pas eu l’impression d’être aimé plus que ça..

K : Mais pourquoi, pourtant nous on était là…?!

J : Oui, mais t’as compris que dalle au fait que je sois aussi perturbé quand j’étais avec vous..

K : Non…

M : Non, on ne parle pas de votre vécu..!

J : Non, d’accord mais attention Katia..

K : Je ne sais plus quoi dire avec toi..!

M : On arrête ici..!

C : Mon p’ti pote, je sais que je peux pas écrire aussi bien avec vous mais j’ai envie de dire quelque chose pour vous donner la pêche...Quand je suis parti, le cérémonial m’a fait pleurer tant de gens et d’amour que vous m’avez tous envoyé, c’est un putain de rêve, mais pourquoi, je n’ai pas eu la chance de voir ce que j’avais auprès de moi..?!

K :Peut-être que pour toi c’était trop et que tu ne voyais pas tellement que c’était là..?

C : Oui, peut-être mais je peux te dire que quand même ça m’a foutu un coup dans la trogne parce qu’avec tout ce qui s’est passé dans ma vie, je n’aurais jamais pu penser faire un truc aussi craignos…

M : Merci Christophe, on a compris que tu es un ami de Davy et que tu l’as connu depuis très longtemps, mais toi, qu’as-tu à dire à ceux qui restent en place..?

C : Je ne pourrais pas trop en parler, parce que je me sens encore un peu faible par moment, avec toutes ces histoires, je n’arrive pas encore à faire place nette à de nouveaux horizons…

K : Merci Christophe, mais tu as envie qu’on t’aide..?

C : Oui, j’ai demandé à Davy de m’aider, s’il le veut bien..!

D : Oui, mon Bibi, je vais faire ce que je peux dans les jours qui viennent, pour commencer tu peux rester près de moi si tu veux, il y a Magdalena et d’autres ami(es)..

K : Oui, moi je suis là aussi très souvent..

M : Oui Christophe, tu es le bienvenu, mais il y a des règles simples à mettre en place, et tu pourras rester le temps de te refaire une santé..

C : Merci, putain que ça fait du bien…

K : Oui, on est là pour être ensemble , et t’as pas idée de ce que ça va faire si tes ami(es) lisent nos lettres qu’on écrit aujourd’hui..!

J : Oui, et pour moi pareil, si tu veux je suis là …

C : Merci, franchement vous m’avez bluffé avec vos tours de magie là…

M : Non, on ne pratique pas de magie quand nous écrivons, c’est simple, et tu apprendras…

K : Mais oui…tu vas voir, c’est comme si tu donnais des ordres aux mains de Davy…

J : J’ai pas compris..

K : Mais si…c’est comme quand tu penses à une chose pour qu’elle se mette en mouvement…

C : Ok, pas encore le cas pour moi, mais peut-être que ça viendra…

J : J’ai pas compris ton histoire de pensées..

K : On verra ça plus tard, maintenant on va laisser Davy partir à l’horizontal pour qu’il puisse profiter de son quart d’heure de folie…

C : Oui p'ti, tu vas boire un verre..?

M : Non, je pense qu’il va rester au chaud pour attendre que la folie passe…

K : Pourquoi, il n’a pas le droit d’aller voir ses ami(es) pour faire la fête..?!

M : Oui, il peut, mais à une condition…

J : Parce qu’il n’a pas le droit d’être saoul..!

C : Peut-être, mais ça fait du bien de boire un coup au comptoir…

M : Oui, ça il le sait, mais pour le moment, il doit se préserver de rencontrer un peu n’importe qui et n’importe où..!

K : Merde, c’est quand même un peu strict…

J : Oui, tu nous fais la guerre..

M : Non, mais il doit rester lucide autant que possible, si à chaque fois il décide de partir boire un verre et que le lendemain on doit travailler c’est un enfer pour lui de revenir au stade de la veille pour pouvoir communiquer…

C : Putain, c’est chaud…

K : Oui, putain…

J : Franchement mon jeune homme, tu as du courage..

M : Oui, il a du courage et de la force, c’est aussi grâce à ça qu’il peut nous recevoir tous ensemble comme là…

K : Merci encore , tu es vraiment un ange pour moi…

D : Merci…je vous aime les ami(es), que Dieu vous protège et qu’il nous garde tous les uns avec les autres..!

K : Merci à toi, c’est pas un compliment..!

C : Merci p’ti..!

J : Merci mon jeune homme..

M : Merci mon Loup..!

D : Avec tout mon amour et ma gratitude infinie...Merci à vous..! >>.


Magdalena, Katia, Joseph, Christophe, Davy…


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page
Retrouvez Davy PARIS Médium Canal, Magnétiseur sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Magnétiseurs