" L'Amour ou la Fuite..?!? "
- Davy PARIS
- 1 juin
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 juin

Texte canalisé le 1er Juin 2025:
Magdalena : La facilité à rester consterné(es) dans une relation qui ne va pas bien est déconcertante, il y a les pouvoirs qui s’agitent et qui meurent..!!
Nous avons pu constater que les personnes qui sont bloquées à l’intérieur de relations qui ne mènent qu’à la faillite en soi.. sont particulièrement enfoncées dans leur moi émotionnel..
Enfermé(es) dans certaines peurs, elles ne savent plus où se diriger quand la tension est à son comble..
Savoir arrêter à temps une relation, voilà qui est plutôt intelligent ! Mais la plupart du temps, les personnes pensent pouvoir être sauvées ou bien encore...que la situation deviendra meilleure par elle-même !
Nous avons plusieurs cas à vous présenter comme exemples, mais ça ne suffirait pas à vous faire comprendre ce que nous voulons vous transmettre.
De fait, nous allons expliquer ce qui se passe à l’intérieur de vos cœurs et vos âmes lorsque rien ne va plus dans vos relations..
Nous savons qu’une bonne partie de vous autres, a un jour essayé de rester avec une personne, que ce soit un(e) ami(e) ou un(e) amoureux(se), juste pour montrer sa foi en l’avenir, mais est-ce que cela fonctionne..??
Davy : Parfois, oui !!..parce qu' il y a des accords complices et des dits “efforts” menés des deux parties.. et toi, qu’en penses-tu Magda..?!
M : Oui, tu as compris.. Parce que si les deux personnes s’entendent sur le fait qu’il y a un manque de communication et d’entente, mais qu’elles restent et tiennent dans la même direction en s’écoutant l’une et l’autre, dans ce cas ça devient une véritable histoire construite sur le respect mutuel et l’amour inconditionnel !
D : Ici peut donc démarrer un amour inconditionnel !?!.. parce que je ne voyais pas ça ainsi, mais j’avoue qu’avec ce que tu viens de me dire, je comprends maintenant..
M : Oui, il y a un amour inconditionnel qui naît à chaque fois que deux personnes ou plus, se donnent la main pour traverser les aléas de leurs relations…
Si tu veux, on peut appeler ça le partage de souffrances et du bonheur.. La foi dans ces relations qui deviennent des amours inconditionnels est tellement forte que rien ne peut passer à travers...Est-ce que tu comprends ?!
D : Oui, je comprends parfaitement, Merci !!
M : Quand vous n’êtes plus amoureux, que ce soit en amitié ou en amour, il existe un paroxysme de vie qui s’éteint en vous, ensuite vous ne vous sentez plus à l’aise où que ce soit en étant accompagné(es) de ces dit(es) ami(es) ou amoureux(se)..Et on appelle ça, la Fuite !!!
D : Pardon, mais je ne saisis pas très bien.. Pourquoi est-ce synonyme de fuite ??!
M : Parce qu’en réalité, vous ne vous donnez pas la peine d’être à l’écoute !!
D : Oh.. merci !...je pense comprendre maintenant…Tu veux dire, que nous avons plutôt tendance à nous laisser aller sans faire le moindre effort pour essayer d’arranger les relations ?
M : Parfaitement ! Il y a l’orgueil qui vous plonge dans vos pensées et non dans vos cœurs...S’ il y a eu de l’amour entre vous et une autre personne un jour, pourquoi le laisser partir ?!?
D : Et bien…je dirais que c’est parce que nous avons, soit peur, soit nous ne voulons pas faire d’efforts..?!
M : Je parle du cœur et non de l’intelligence…Alors oui, d’un point de vue venant de la “raison”, pourquoi rester si ça ne va plus ??!
Mais d’un point de vue spirituel, autrement dit venant du “cœur”, on a le droit de rester ou de partir, mais en étant conscient de mettre nos chances d’aimer à la retraite, et au moment ou la rupture se produit…Il y a toujours un mal qui naît, pourquoi… ???
D : Car à chaque rupture, nous vivons incontestablement des émotions de regrets, d’amertume, de tristesse, de colère, et rarement de joie... ???
M : C’est presque ça...c’est parce qu’ au fond de vous, vous n’avez pas réussi à exprimer ce qui vous dérangeait ou vous faisait du mal dans cette relation, et vous n’avez pas réussi à vous faire entendre…Donc oui, on peut appeler ça du regret ou de l’amertume, comme un sentiment d’échec..
Vous pouvez aussi toujours espérer, mais quand il y a un homme ou une femme qui partage votre vie et qui n’est pas à l’aise avec l’ouverture de son cœur, ça ne peut pas fonctionner…
Car, pour qu’il y ait amour, il faut du partage, c’est ça l’amour véritable !! Le Partage..!
Si on prend pour exemple, la vierge Marie, que tu affectionnes beaucoup.. Elle est synonyme d’amour inconditionnel et pourtant elle n’est pas près de toi, alors qu’est-ce que tu peux comprendre ??
D : En y réfléchissant, je pense surtout que c’est parce qu’elle est toujours à l’écoute, et que je peux compter sur elle quoi qu’il se passe..!
M : Oui.. Et quand vous, vous n’avez pas l’écoute aussi facile de vos proches… Qu’est-ce qu’il se passe ?!?
D : Nos proches, en général, ne se confient pas à nous, et ne comptent pas sur nous non plus..?!
M : Merci ! tu as compris le sens de ce que je voulais te faire comprendre..
Aussi, comprenez mes ami(es), que tout se qui se produit dans vos cœurs, monte à vos têtes ensuite !!!
On appelle ça de l’amour par réflexe ou encore l’amour de la fuite pour rester libres !!
Par nos moyens de communications universels.. la plus belle chose que vous pouvez vivre présentement c’est l’ Amour..!!!
Pour être comme qui dirait.. follement amoureux(se).. Rien n’est plus simple que de rester fidèle à soi, en étant soi, on est vrai !!
Et, quand on est vrai...on est aimé pour qui nous sommes…!!!
On a ici des ami(es) qui sont toujours présent(es) à nos côtés, et quand il y a une âme qui se sent particulièrement seul(e), on met le paquet !!!
Merci !
“Magdalena” & Davy.

Commentaires