Channeling du 23 août 2025..
- Davy PARIS
- 23 août
- 10 min de lecture

Texte transmis par Magdalena et El Morya, le 23 août 2025:
<<..M :..Nous avons un sujet de discorde pour vous faire réfléchir un peu..
Nous allons prendre pour sujet aujourd’hui.. “comment rentrer dans un milieu que se dit spirituel sans avoir la connaissance initiale qui peut mettre déjà en ordre certaines pratiques..”...
Je suis Magdalena autrement dit la guide d’amour et de paix qui sert votre ami qui écrit ici par ses mains…
Nous connaissons les principaux circuits qui mènent au monde spirituel, le yoga, la danse, la musique, la méditation…la prière, les religions, etc…
Maintenant nous allons partir un peu plus loin et ce sera facile pour vous de reconnaître que vous êtes déjà tous dans un monde spirituel..
Nous n’avons pas beaucoup de choses à inscrire ici parce que vous apprenez par vous même en suivant ce que nous écrivons ensemble.
Je ne suis pas un maître spirituel élevé, mais un jour je compte bien, y aller au ciel ou au paradis comme les autres qui font des leçons à des petits être humains sans foi.
Par contre je peux me permettre d’expliquer les choses à ma manière.
Nous n’avons pas connu Jésus et Marie, ni Mahomet; par contre, je suis celle qui donne les ordres à d’autres êtres du monde invisible en ce qui concerne l’entourage de mon ami ici..
Je n'appelle pas cela être un maître que de recevoir des ordres d’un maître spirituel élevé, mais un disciple, alors je suis disciple d’un maître qui se nomme Maître El Morya..
Quand je pars et que je laisse mon ami avec vous sans me faire entendre ou reconnaître, c’est parce qu’il a déjà franchi un cap dans l’horizon spirituel sans moi.
Si je vous parle de cela, c’est parce que vous aussi vous pouvez atteindre des horizons spirituels grâce à votre cœur sans parler des religions..!
Quand nous sommes présents, il y a des paroles qui sortent de sa bouche sans que lui-même ne puisse pouvoir y comprendre la totalité, mais ça on en parlera dans une autre édition.
Quand nous sommes loin, il y a un, ou des guides de secours qui prennent le relais !
Si maintenant je devais le laisser pour le reste de sa vie avec vous, il y aurait un problème qui surviendrait parce qu’il a pris l’habitude d’être avec moi..
Quand je m’éloigne, il n’a pas foi en ce qu’il entend et croit qu’il a affaire à d’autres êtres qui ne le conseillent pas comme il le faudrait..
Le choix...Nous avons le choix…Quand vous avez choisi d’être religieux chrétien, ou athée, il y a toujours quelqu’un pour vous aider...
Quand vous choisissez d’être médium par définition et de faire de votre vie un sens qui mène toujours vers les cieux, nous n’avons pas la possibilité de partir même si vous, en tant que médium, décidez d’arrêter de pratiquer.
Je suis toujours là mais tu n’as plus la possibilité de me parler autant qu’avant, mais tu as déjà compris que d’autres guides s’adressent à toi..
D : Oui, je l’entends, et c’est un changement radical aujourd’hui.
M : Oui, parce que d’autres ont des leçons ou des enseignements d’une grande valeur à t’apporter.. si tu veux quand tu me parles, il y a quelqu’un d’autre à ma place, est-ce que tu as compris cela..?
D : Oui, parfaitement..Merci .
M : Alors, tu es prêt pour aller plus haut.. Tu sais, il y a d’autres guides qui sont prêts de toi depuis ta naissance, mais tu n’as pas encore accès leurs voix..?!
D : Merci, mais je ne le sais pas..
M : Pourtant tu as des messages qui viennent de guides qui sont haut placés.. Tu as compris que tu as de plus en plus à faire avec El Morya, pour le moment tu sais qui c’est, mais pas comme il le faut.
D : En effet, je ne le connais pas.
M : Oui, pour que tu sois à l’aise avec lui, parle lui comme tu le fais avec moi…
D : D’accord, c’est ce que je commence à faire tranquillement quand il me parle, je lui réponds..
M : Est-ce que tu as le même langage qu’avec moi..?
D : Non, pas tout à fait, le langage que nous utilisons est plus élevé..
M : Oui, parce qu’il ne parle pas ta langue…
D : Si, il utilise les mots que je connais, mais ce qu’il transmet me donne à réfléchir..
M : Oui, il parle en parabole..
D : Oui..
M : Peux-tu me dire ce qu’il t’a transmis ces derniers temps..?
D : Je peux te dire quelque chose qu’il m’a dit hier pendant mon chapelet..
” Croire au Père est efficace…Penser à la Mère ne sert à rien ! ”.
M : Oui, tu as eu un excellent conseil, tu as compris..?
D : Pas encore..sais-tu ce que cela signifie..?
M : Oui, c’est pour t’expliquer que ta manière de prier ne fonctionne pas…Tu pries envers Marie la Vierge, pendant que tu pries, tu n’as pas la conscience du Père..Tu prends les deux et tu mélanges, tu auras une véritable prière…Tu as commencé à prier avec la prière de Jésus pendant quelques jours..Ensuite tu reviens vers Marie..Qu’est ce qui te manques..?
D : L’unité..?
M : Exactement, parfois quand on adresse ses prières à l’un ou à l’autre on ne pense pas que les deux sont liés..Que faut-il faire pour ne plus les séparer..?
D : Les unir dans une prière unique..?
M : Parfois oui ça peut marcher..par contre tu n’as pas compris que eux n’ont pas adressé leurs prières à des personnes mais au ciel..?
D : Pourtant si…et c’est cela qui manque, d’avoir leur foi..
M : Pendant que tu pries, ne pense pas à l’un ou à l’autre, ne fait rien d’autre que d’écouter ce que la prière dit..Quand tu dis “Je vous salue Marie..” à qui penses-tu ..?
D : A personne, mais quelques fois je m’imagine Marie..
M : Alors ça, tu as déjà compris la prière du cœur..!
D : Peut-être.
M : Oui, tu comprends le sens de ce que cela signifie..Pendant que l’on prie, il n’y a pas d’intérêt à rester concentré sur une personne qui dirige le ciel, mais par contre de faire de la place dans son cœur pour accéder à un espace qui rempli d’amour..
Si tu comprends cela, tu as déjà compris la leçon du maître.. Tu fais d'énormes progrès..
D : Je te remercie..
M : Nous avons déjà pris part à une action pendant que tu cuisinais, tu n’as pas eu l’impression de me sentir derrière toi..?!
D : A travers ma nuque oui..
M : bien c’est ce que je voulais t’entendre dire..Maintenant que tu as appris à canaliser, il ne te manques plus qu’à faire preuve d’intelligence..Tu as déjà appris à me canaliser, pourrais-tu me faire le plaisir d’aller plus loin…
D : Que puis-je faire pour aller plus loin..?
M : Tu peux parler à voix haute et faire des enregistrements…
D : Oui, c’est d’accord, je veux bien essayer..
M : Prends un magnétophone et enregistre…
( Nous reprenons après avoir fait un enregistrement…)
M : Nous avons réussi, dorénavant nous n’utiliserons plus que ce mode de transmission en enregistrant nos paroles avec un magnétophone…
D : Merci , c’est entendu…
M : Nous allons parler plus précisément de ce qu’il faut atteindre pour entrer dans un cercle spirituel..
D : Pourquoi un “cercle” spirituel, qu’est-ce que ça signifie..?!
M : Nous nommons cela ainsi pour définir une pratique..
Nous sommes à la frontière du réel, pendant que toi tu ne réalises pas que nous sommes un cercle fermé qui n’accepte pas n’importe quel individu..
Quand on te parle, crois-tu que la majorité des personnes peuvent comprendre ce qu’il s’y passe, à l’intérieur de toi..?..Non, parce que tu as fait une initiation à l’épreuve avant d’être en mesure de donner ton coeur aux autres..
D : Je comprends..
M : Alors pourquoi es-tu si peureux quand on parle de certaines choses..?
D : Parce que je sais que certaines choses qui sont dites par vous les guides, peuvent être interprétées de travers..
M : Nous avons le temps de vous expliquer pourtant,...
D : Oui, on a le temps d’expliquer lorsqu’on nous le demande, sinon on peut croire que les personnes comprennent..
M : Exactement, mais toi aussi tu as le temps d’expliquer aux autres..
D : Oui, quand on me dit que l’on ne comprend pas tout, j’explique différemment avec d’autres mots.
M : Parfait, alors tu fais le travail à leur place…?
D : Peut-être…
M : Oui…Tu as besoin de faire l'intéressant c’est pour ça…
Je te charrie…tu sais que c’est important qu’on nous comprenne quand on s’adresse à des personnes qui nous demandent de l’aide. Si tu as la foi dans ce que nous disons, d’autres l’ont aussi…
Je ne me donne pas en public parce que ça ne m'intéresse pas d’être reconnue, mais à ta place je ferai attention à qui j’adresse nos paroles…
D : Pour quelle raison..? Cela peut être périlleux..?!
M : Exactement…
D : Par une mauvaise compréhension…
M : Oui, partons plus loin…
Quand vous désirez entrer dans une pratique, qu’elle soit ésotérique, spirituelle, ou religieuse, apprenez d’abord le langage qui y est inscrit, cela facilitera les communications avec les personnes du cercle.. Quand je nomme un religieux par exemple St Augustin, est-ce que ça vous donne envie d’aller lire ce qu’il a écrit en étant catholique..?
D : Pas forcément..
M : Non…Parce que tout n’est pas bon à apprendre dans un cercle, il y a des personnes qui sont faites pour certains enseignements mais pas d’autres..Quand on a la foi, on a pas besoin d’aller lire quoique ce soit, il n’y a pas de miracles dans la lecture d’un livre…C’est ce que je te dis à chaque nouveau livre que tu prends…
D : En effet, mais c’est quand même intéressant d'approfondir sa culture.
M : Oui, et par cela tu as fait des progrès..Quand on veut creuser, on creuse… et on fini par trouver des trésors..Les joies de la spiritualité telles que vous les concevez ne sont pas si difficiles à atteindre ou à comprendre, le plus dur, c’est de les accepter..!
Quand on vous explique quelque chose sur l’orgasme…Que pensez-vous directement..?
…À jouir…?!?...Oui…?!?...Parce que vous pensez de suite au point d’arrivée, et non au cheminement..?!...Oui…?!?...
Nous sommes aussi prévu(es) d’intercéder auprès des vôtres quand vous nous demandez un coup de main…Vous savez..?!?...Les prières…
Nous écoutons et nous vous rendons service.. Si vous pensez jeter des paroles en l’air quand vous nous adressez la parole, c’est qu’il n ‘y a rien dans vos cœurs et encore moins dans vos esprits..
J’accepte toute forme de critique, qu’elle soit positive ou négative, vous savez pourquoi…?
Parce que je suis ouvert…
Quand l’ouverture est faite dans vos coeurs, il y a de la place pour tous…Y compris les plus imbéciles et les plus indélicats.
Quand je vous donne mon nom, vous imaginez que je suis seule avec mon ami ici, qui écrit pendant que je lui donne mes paroles à travers sa gorge..?...Non, pas tous…vous pensez aussi qu’il y a peut-être une double personnalité dans son âme ou je ne sais où…!?..
C’est pas que je m’ennuie mais on va parler un peu plus bizarrement maintenant..
Vous êtes tous acculés devant les téléviseurs et vos écrans à la pacotille…
Quand on vous parle comme ça, qu’est ce que cela suscite en vous..?!?..
La peur..?...La colère…?..envie de vous faire entendre…?!
Oui, parce que vous prenez les choses à vif…!
Quand vous pensez que vous avez raison et que l’autre ne dit rien qui tienne la route, vous faites en sorte de trouver tous les moindres détails pour appuyer vos convictions..Oui..???!
Et bien pourtant, c’est là que vous faites preuve d'imbécillité..
Si je vous dis que vous êtes imbéciles, vous allez grogner..?..Oui, peut-être…à moins que vous n’ayez l’humilité du cœur pour accepter de ne pas connaître la réponse à toutes les questions..!
Quand on aura terminé cette missive, vous n’aurez plus du tout envie de nous lire…
Si je parle à voix haute à travers la nuque de mon ami, c’est parce qu’il est capable d’entendre tout un tas de paroles qui ne sont pas vraiment agréables..
Quand vous parlez, vous pensez..?!?...Oui…!..Les paroles sont des actes volubiles..
Quand vous dites à quelqu’un qu’il est sot, est-ce qu’il y a du monde qui peut l’entendre à par la personne à qui vous adressez ces mots..?
Oui…
Quand vous dites n’importe quoi, vous avez des auditeurs, quand vous dites des choses sérieuses aussi… Si on vous parle d’une chose et que vous comprenez autre chose, c’est pas pareil, c’est que le langage entre vous et l’autre personne n’est pas adapté.
Quand j’aurai terminé, je te dirai “je t’aime…”...!
Là aussi, vous dites “je t’aime” à n’importe qui quand ça vous arrange..
Si on dit je t’aime à une personne, c’est qu’on y croit, sinon, il vaut mieux se taire..
Mais le plus intéressant reste à venir..
Nous allons parler de la spiritualité de vos jours..
Vous ne trouvez pas que cela est un peu enfantin quelques fois..???
Les fées, les dragons, les lucioles…?!??...Oui, parce que ça c’est de la fantaisie pour adultes…Quand même…soyons un peu sérieux..!..
Les jeux sont faits pour vous autres mes ami(es) de la Terre…!
Vous ne pensez plus à venir nous rencontrer, maintenant que le Christ est mort et enterré, puis les autres sages, ne sont plus aussi nombreux qu’autrefois..Non..?!
C’est parce que vous ne croyez plus en quoique ce soit de spirituel..
Le nouveau millénaire vous fait perdre la raison…!
Les paroles que vous entendez par des personnes dites spirituelles nous font sourire autant que peur parfois, il y a des mondes imaginaires qui donnent envie d’être explorés..
Quand on vous parle de cette manière, vous apprenez vite, parce que c’est un sarcasme..
Les sarcasmes sont efficaces quand on veut tourner un sujet en passant par les ténèbres.
Quand on passe par les ténèbres pour expliquer une chose, il est sûr qu’on ne se fait pas entendre de la même manière que si on utilise le feu..
Les sarcasmes sont puissants, loin d’être inutiles, ils peuvent faire comprendre des choses lumineuses par du vocabulaire sombre..Quand on use de sarcasme, c’est qu’on a appris à faire avec les moyens du bord, ceux qu’on possède pour expliquer quelque chose en montrant que rien n’est simple..
Les communications de vos jours, sont fébriles..
Si on vous parle clairement avec les mots que nous avons appris tout au long de nos existences planétaires, vous n’y comprendriez rien.
Pourquoi…?...
Parce qu’il y a un changement permanent dans les communications…
Si on parle à l’ancienne mode, des personnes suivront mais d’autres s’éloigneront par manque d’intérêt..
“Moi, je suis aussi forte que maître El Morya…”
Je mens..!!!...
Mentir…rien de pire pour vous donner du travail à faire le bien durant une éternité…
Quand on ment, c’est qu’on a peur..
Oui..!
Vous mentez…pas tous, mais la plupart d’entre vous..Parce que vous pensez que vous pouvez échouer en donnant la vérité à quelqu’un..?!???
Non..!
Pas avec la vérité…
Avec les mensonges…!!!
Si vous vous permettez de mentir à quelqu’un qui vous donne son coeur…
Vous risquez de vous retrouver perché en haut d’un arbre pendant des siècles en attendant qu’on vous parle..
Je ne puis expliquer autrement cette chose que vous faites pour vous sortir d'affaires, mais partons du principe que vous me respectez…
Le respect…qu’est-ce qui vous fait perdre le respect envers une personne…?!??
La foi…La foi n’est rien d’autre que la confiance..
Et la confiance, c’est la liberté…!
La liberté, vous connaissez…?...Non…
Vous êtes dépendants des uns et des autres tant que vous n’apprenez pas à vivre seul..
Les discours pour aujourd’hui sont clos, mais on a encore d’autres paroles à vous communiquer dans quelques temps.
Soyez Sages.. >>.
Magdalena, El Morya, Davy.
Commentaires